Mes informations
pratiques
Le lOGEMENT DU PAYS DE VIZILLE
Retrouvez ici l’ensemble des informations pratiques concernant votre logement : les services de dépannage en cas de problèmes techniques avec la liste des entreprises à contacter pour toute urgence ou contrat d’entretien, les numéros utiles et les associations représentatives des locataires,
Que faire en cas de problèmes techniques ?
PROXISERVE : 04 56 14 99 88
- ’18 Février’ à Vizille
E2S : 08 25 07 23 11 - ‘Grimau’ à Vizille
E2S : 08 25 07 23 11 - ‘Clos Jacquier’ à Vizille
E2S : 08 25 07 23 11 - ‘Platanes’ à Saint-Martin-d’Hères
E2S : 08 25 07 23 11 - ‘Trianon’ à Vizille
E2S : 08 25 07 23 11 - ‘Le Clos de l’Isle’
EOLYA : 04 38 02 13 13 - ‘Paviet Roche’ à Vif
CAEC : 04 76 72 33 88
Contrat d’entretien robinetterie (plomberie)
PROXISERVE : 04 56 14 99 88
Que faire en cas d’un dégât des eaux ?
Seule votre habitation a été endommagée :
- Remplissez un constat amiable uniquement pour votre partie puisqu’il n’y a pas de tiers responsable (ni les parties communes, ni un voisin…).
- Indiquez la provenance du sinistre : rupture de canalisation, débordements…Toute recherche de fuite incombe à l’assureur de l’occupant du local où se fait la recherche. Contactez votre compagnie d’assurance pour toute recherche de fuite dans votre logement.
- Dans les cinq jours, envoyez l’un des exemplaires du constat amiable rempli à votre assureur par lettre recommandée ou par voie numérique. Il servira de déclaration.
Télécharger le Modèle de constat amiable Dégâts des eaux.
Vous avez aussi endommagé l’appartement de votre voisin :
- Remplissez un constat amiable avec votre voisin en complétant votre partie et en répondant « OUI » à la question: « La cause du sinistre se situe-t-elle chez vous ? ». Envoyez un exemplaire pour information au LPV.
- Dans les cinq jours, envoyez l’un des exemplaires du constat rempli à votre assureur par lettre recommandée ou par voie numérique. Il servira de déclaration.
- Remplissez le constat amiable avec votre voisin (ou le LPV si le dégât des eaux provient des parties communes de l’immeuble). Un exemplaire est destiné à votre assureur, l’autre à l’assureur du responsable.
- Respectez le délai de 5 jours pour faire votre déclaration en précisant la nature des dommages et leur localisation.
Attention ! Ne jetez pas les objets détériorés et rassemblez les documents qui peuvent justifier la valeur des biens abîmés ou disparus (factures, photos, garanties, etc.).
Retrouvez les principaux contacts pour les urgences et les démarches administratives .
- SOS Médecins : 04 38 701 701
- CHU de Grenoble : 04 76 76 75 75
Caisse d’allocations familiales – CAF
3 rue des Alliés, 38051 GRENOBLE
Les associations de locataires affiliées aux organisations nationales sont les interlocuteurs privilégiés du Logement du Pays de Vizille.
Deux locataires adhérant à ces associations nationales sont membres du conseil d’administration du LPV.
Un des représentants des locataires siège à la Commission d’Attribution des Logements du LPV qui se réunit toutes les 3 semaines pour affecter les logements disponibles aux demandeurs.
Plan de concertation locative
La loi SRU (Solidarité Renouvellement Urbain) oblige les bailleurs sociaux à élaborer un plan de concertation locative avec les représentants des organisations nationales.
Ce plan instaure un Conseil de Concertation Locative (CCL), organe de concertation et de décision intervenant pour notamment :
- L’entretien, la réhabilitation, l’amélioration du parc
- La gestion de proximité
- Le règlement intérieur, les incivilités
- La maîtrise de la quittance (loyer et charges)
- L’analyse des charges, des contrats d’entretien
Confédération Nationale du Logement (CNL)
6 rue Berthe de Boissieux
38000 Grenoble
04 38 86 11 36
contact@cnl-isere.fr
www.lacnl38.com
Consommation Logement et Cadre de Vie (CLCV)
2 rue Lachenal
38100 Grenoble
04 76 22 06 38
isere@clcv.org
www.clcv.org
Indecosa CG
Bourse du travail
32 avenue de l’Europe
38030 Grenoble Cedex 2
04 76 49 19 04
indecosacgtisere@orange.fr